- Présentation.
- C++ comparé à C : différences et similitudes.
- Types de données, variables, expressions.
- Les instructions
- Déclarations, blocs.
- Structures de contrôle : if / switch / for / while / break.
- Les fonctions
- Déclaration et définition, paramètres d'appel et valeur retournée.
- Passage par valeur, valeur par défaut des paramètres.
- Surcharge de fonctions.
- Durée de vie et portée des variables.
- Les tableaux
- Déclaration et définition, accès aux valeurs.
- Tableaux et fonctions, les chaînes de caractères.
- Les pointeurs et références
- Passage des paramètres par adresse avec les pointeurs.
- Tableaux et pointeurs, arithmétique des pointeurs.
- Gestion dynamique de la mémoire : opérateurs new et delete.
- Les références.
| - Espaces de noms.
- Objets et classes : modèle et instance, champs statiques, encapsulation.
- Constructeurs : surcharge, constructeur de recopie.
- Destructeurs.
- Amitié : fonctions et méthodes amies, classes amies.
- Surcharge d'opérateurs.
- Problèmes liés à l'allocation dynamique
- Copie d'objets : copie superficielle et profonde.
- Constructeurs et destructeurs, l'opérateur d'affectation.
- Conversions de types.
- Composition des objets
- Héritage : simple, multiple, constructeur de la classe de base, accès aux membres hérités.
- Fonctions virtuelles : liaison dynamique.
- Classes virtuelles : cadre conceptuel de développement.
- Entrées/sorties : Classes, formats, opérateurs.
- Patrons et généricité : fonctions, classes, surcharges.
- Exceptions : levée, propagation, traitement.
- La STL : conteneurs, itérateurs, structures itératives et associatives, algorithmes, les objets fonction.
|